Hors-Pistes : à la conquête des paysages sauvages
Cela pourrait sonner comme le titre d’un documentaire National Geographic ou d’une épopée à la Mike Horn… Mais détrompez-vous ! Hors-Pistes, c’est simplement nous : Lucas et Chloé, un duo inséparable animé par une curiosité sans limites.
Notre dada ? Partir à l’assaut des sentiers, équipés de nos caméras et drones pour immortaliser l’instant et transformer nos escapades en souvenirs numériques. Petite confession entre nous : on a beau s’appeler « Azimut Sauvage », sur le terrain, on est plutôt du genre à chérir les balisages GR bien visibles et les cartes IGN précises (la sécurité avant tout, on ne rigole pas avec la montagne !).
Laissez-nous rembobiner le film de notre histoire :
Tout a commencé au cœur des Alpes, là où la rencontre de deux âmes a transformé une simple activité du dimanche en véritable mode de vie. Lucas venait tout juste de poser ses valises en Haute-Savoie, après avoir grandi en Bretagne et fait ses armes à Rennes. Chloé, quant à elle, revenait sur ses terres natales après une parenthèse étudiante à Lyon.
C’est là que la magie a opéré et que Hors-Pistes a vu le jour. Lucas et Chloé l’ignoraient encore, mais ils signaient pour des milliers de kilomètres de marche. Pourquoi cet amour de l’effort ? Pour l’équilibre parfait entre le dépassement de soi et la claque visuelle une fois arrivés au sommet…
« C’est surtout l’excuse parfaite pour s’autoriser une récompense gastronomique, à base de burgers montagnards ou d’une bonne fondue ! — Chut, tu vas casser le mythe…«
Voilà. FIN.
Mais non, malheureux ! Ce n’est évidemment pas la fin… Ce n’est que le prologue.
En septembre 2021, nous avons officiellement rendu les clés de notre appartement et dit adieu à notre routine 9h-17h. Notre nouveau projet ? Un tour du monde des plus beaux treks ! L’objectif étant, bien sûr, de nous nourrir de nouvelles rencontres, de paysages inédits et de cultures différentes.
Notre première grande étape a été de goûter à la vie de nomades au Canada pendant une année. Entre les Rocheuses et les grands lacs, l’expérience de la #VanLife au pays des caribous fut intense !
Cependant, les aléas de la vie (et quelques soucis administratifs inattendus !) ont un peu précipité notre retour. Mais c’est finalement un mal pour un bien : cela nous a donné une raison en or pour redécouvrir les trésors cachés de nos massifs français !
Si, vous aussi, vous rêvez de grands espaces, cherchez des idées d’itinéraires ou avez simplement besoin de vous évader cinq minutes, grimpez dans notre sac à dos, on vous emmène !
